FUN recrute un(e) chargé(e) de communication multimédia (F/H)

DÉPARTEMENT COMMUNICATION

Intégré(e) au département communication de France Université Numérique, votre mission sera de produire des contenus multimédias pour plusieurs départements de FUN mais aussi de développer les chaines vidéo en ligne.

France Université Numérique (FUN) est un établissement public qui depuis 2013 est au service des établissements d’enseignement supérieur français et de leurs partenaires. Son activité historique – la diffusion de MOOC via une plateforme comptant plus de 3,3 millions d’inscrits – a évolué et va continuer à se développer.

VOS MISSIONS PRINCIPALES

Pour deux tiers de l’activité
Conception de vidéos et de capsules en motion design afin de :
– Promouvoir les formations et les événements
– Réaliser des journaux vidéo
– Transformer des procédures rédigées en tutoriels vidéo
– Produire des chartes vidéo

Pour un tiers de l’activité
– Gérer 3 chaines sur YouTube et DailyMotion
o Publication et animation
o Suivi de la fréquentation et réalisation de bilans
– Administrer la majorité des webinaires sur clickmeeting :
o Ouverture des sessions
o Suivi des inscriptions
o Organisation des tests avec les animateurs
o Participation à l’animation et à la modération des webinaires
o Suivi de la fréquentation et participation à la réalisation des bilans
– Conception de visuels pour les articles web et les newsletters
– Suivi des procédures

VOS MISSIONS SECONDAIRES

Participation aux actions collectives du département communication (organisation d’événements, suivi de fournisseurs, gestion de projets…).

COMPÉTENCES INDISPENSABLES

– Analyse des besoins
– Créatif, vous participez à l’écriture d’un script en apportant des idées de séquences et de dialogues.
– Vous êtes capable d’imaginer des modalités de tournage et vous assurez facilement la production de séquences et de contenus impactants (Adobe Première, Adobe After Effects)
– Forte sensibilité aux styles et aux designs graphiques pour une adéquation des contenus par rapport aux objectifs
– Vous êtes curieux, dynamique et vous avez le sens de l’initiative. Volontaire, vous aimez travailler en équipe dans un mode bienveillant.
– Conception de visuels sous Photoshop et Illustrator.
– Connaissance des standards du web sur les réseaux sociaux pour la production de vidéos adaptées
– Connaissance de You Tube et Daily Motion
– Rédaction de procédures
– Conception de bilans

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

Licence Pro, Bac +4/5 (conception graphique avec production vidéo et motion design, …) ou équivalent. Une première expérience est demandée.

Contrat
– CDI
– Date de prise de poste : 1er mars 2023
– Ce poste est également ouvert aux fonctionnaires mis à disposition ou en détachement
– Pas de télétravail

Salaire et avantages
Entre 30 et 35 K€, selon profil et expérience. Tickets restaurant ; remboursement à 50% du pass navigo ; mutuelle d’entreprise et contrat de prévoyance.

LOCALISATION
Poste basé à Paris 13ème, près du métro Glacière (ligne 6). Déplacements très occasionnels en France ou à l’étranger

POUR CANDIDATER
Envoyez par e-mail votre CV et votre lettre de motivation via le formulaire en ligne en cliquant sur “Emplois – Stages” et en précisant la référence de l’offre “Poste de chargé(e) de communication multimédia”.