Press "Enter" to skip to content

FUN recrute un(e) chargé(e) de communication et de marketing (F/H)

DÉPARTEMENT COMMUNICATION

Intégré(e) au département communication de France Université Numérique et en étroite collaboration avec le responsable de la formation professionnelle, votre mission sera de développer la communication autour du projet Digital FCU et d’appuyer la commercialisation des produits de formations universitaires en ligne.

France Université Numérique (FUN) est un établissement public qui depuis 2013 est au service des établissements d’enseignement supérieur français et de leurs partenaires. Son activité historique (la diffusion de MOOC via une plateforme comptant plus de 3,3 millions d’inscrits) a évolué et, dans le cadre du déploiement du Projet Digital FCU, cette diversification va encore se développer.

Intégré(e) au département communication de France Université Numérique et en étroite collaboration avec le responsable de la formation professionnelle, votre mission sera de développer la communication autour du projet Digital FCU et d’appuyer la commercialisation des produits de formations universitaires en ligne.

VOS MISSIONS PRINCIPALES

Impulser une dynamique de communication dans le réseau des partenaires du projet :
– Informer régulièrement et créer du lien parmi les partenaires autour de l’état d’avancement du projet
– Participer à la création de contenus et de supports de communication
– Participer à la création d’événements autour du projet (présentiel et distanciel)
– Participer à la gestion des contacts pour optimiser le fonctionnement des groupes de travail
– Charter les documents produits par l’équipe d’ingénieurs pédagogiques (cahiers des charges de la production des formations, chartes graphiques, etc…)
– Gérer les communautés sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter)
– Rédiger des communiqués de presse

Accompagner la stratégie commerciale afin de promouvoir les produits de formation et leurs ventes en BtoB et en BtoC :
– Collecter et analyser les données du marché
– Identifier des prospects
– Créer des argumentaires commerciaux et des concepts de vente en fonction des différentes cibles
– Gérer les campagnes marketing : mise en place des plannings, identification des publics cibles, achat de bases de données, diffusion de newsletters, déploiement et animation de webinaires, envoi de message ciblés via un CRM, promotion via les réseaux sociaux, évaluation des retombées.
– Accroitre la notoriété de la marque et développer la confiance du marché sur l’évolution de la marque FUN

VOS MISSIONS SECONDAIRES

Participation aux actions collectives du département communication (organisation d’événements, suivi de fournisseurs, gestion de projets…).   

COMPÉTENCES INDISPENSABLES

– Gestion de projets de communication et de marketing
– Aisance rédactionnelle (qualité d’écriture et de synthèse, excellente orthographe)
– Aisance relationnelle et capacité à parler en public
– Création de concepts de vente
– Maitrise d’InDesign
– Maîtrise des pratiques numériques de travail collaboratif et des outils de bureautique
– Community management
– Maitrise de wordpress
– Expérience dans la conception de newsletters
– Gestion de bases de données
– Conception de bilans

COMPÉTENCE APPRÉCIÉE

Sensibilité à la création graphique (fixe et animée) pour pourvoir donner des instructions de conception

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

– Rigueur et sens de l’organisation
– Aisance relationnelle
– Capacité à travailler efficacement en équipe : sens du travail collaboratif indispensable
– Capacité d’adaptation et d’autonomie
– Capacité à être force de proposition, réactif et proactif

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Formation en communication et/ou en marketing (minimum bac+4-5) ou équivalent.
Une première expérience dans la mise en place de campagne marketing pour la vente en ligne est demandée.

Type de contrat
– CDI
– Télétravail partiel possible

Salaire et avantages
32 à 36 K€, selon profil et expérience. Tickets restaurant ; remboursement à 50% du pass navigo ; mutuelle d’entreprise et contrat de prévoyance.

LOCALISATION
Poste basé à Paris 13ème. Déplacements très occasionnels en France ou à l’étranger

POUR CANDIDATER
Envoyez par e-mail votre CV et votre lettre de motivation via le formulaire en ligne en cliquant sur “Emplois – Stages” et en précisant la référence de l’offre “Poste de chargé(e) de communication et de marketing”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *