Press "Enter" to skip to content

FUN est un des membres fondateurs de l’«European MOOC Consortium»

Last updated on 5 mai 2022

FUN fait partie depuis 2017, d’une alliance avec les autres plateformes de cours en ligne européennes afin de participer au développement de l’espace européen de l’enseignement supérieur.

Les plateformes européennes de cours en ligne ont créé fin 2017 un consortium pour renforcer leur coopération. Cette Initiative baptisée «European MOOC Consortium» fédère les plateformes européennes : Future Learn (Royaume-Uni), MiriadaX (Espagne), eduOpen (Italie), iMooX (Autriche), Nau (Portugal), OpenupEd (portail agrégateur de MOOC) et FUN. Les objectifs de ce consortium sont de renforcer l’usage du numérique et des cours en ligne au sein des universités, d’agir pour que les cours en ligne soient reconnus comme des outils efficients de formation professionnelle en particulier dans les secteurs économiques en tension, de promouvoir les collaborations entre les partenaires pour construire une offre complémentaire et augmenter l’accès à des contenus dans différents langages en Europe et de partager des actions de recherche autour des MOOC en Europe afin d’augmenter leur impact.

Les partenaires du consortium EMC ont été lauréats d’un projet européen Erasmus + et coopèrent depuis janvier 2019 dans le cadre d’un projet européen baptisé «EMC Labour Market» en partenariat avec des services publics de l’emploi européens, des entreprises et des organisations sectorielles. Le principal objectif de ce projet est de renforcer l’usage des MOOC à des fins de formation professionnelle continue en Europe, en particulier dans les secteurs en tension et les secteurs émergents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.