Press "Enter" to skip to content

PLATEFORMES & SERVICES

Le MOOC PROSCeSS : un pas prometteur vers la promotion de la santé dans le contexte sportif

En utilisant la méthode RE-AIM, Benjamin Tézier démontre dans le cadre de sa thèse à l’Université de Lorraine, l’impact significatif et l’efficacité d’un MOOC sur l’acquisition de connaissances et de compétences liées à la promotion de la santé au sein des clubs sportifs. Lire la suite.

Projet THEME : panorama et perspective

Le projet THEME, qui a pour objectif de déployer un dispositif d’enseignement hybride à destination des étudiants du réseau MIAGE, s’est terminé le 16 décembre 2022. Il a abouti à la création de 73 cours disponibles sur la plateforme FUN Campus. Retour sur son déploiement. Lire la suite.

Quels critères orientent les choix des concepteurs de MOOC en matière de scénarisation pédagogique ?

Emmanuel Burguete et Viviana Urrego, deux chercheur-euses au Laboratoire Interuniversitaire de Sciences de l’Éducation et de la Communication (LISEC) de l’Université de Haute-Alsace, ont passé au peigne fin le discours de 15 concepteurs de MOOC de France Université Numérique. Ils publient leurs résultats dans un article intitulé «Contextes et stratégies de médiatisation des MOOC de France Université Numérique : influences sur la conception et la scénarisation pédagogique». Lire la suite.

2022-2023 : le réseau FUN était au rendez-vous !

visuel article rdv du reseau

Depuis trois ans, l’équipe Conseil & Projets anime les « Rendez-vous du réseau », des sessions en ligne d’échange et de retours d’expériences autour de thématiques intéressant les membres et partenaires de France Université Numérique. Retour sur la saison 3 qui vient de s’achever. Lire la suite.

Des cours en ligne au service des formations hybrides à l’université

Photomontage illustrant un cours hybride, des étudiants de gestion et d'informatique

Le projet THEME a été sélectionné en juillet 2020 dans le cadre de
l’action « Nouveaux cursus à l’université (Hybridation des formations de l’enseignement supérieur) » financée par l’ANR. Il vise à mettre en place des enseignements hybrides dans les universités françaises pour déployer des cursus complets. Ce projet prendra fin en décembre 2022. Lire la suite.

LES BADGES SUR FUN, C’EST QUOI ?

Pages: 1 2