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OPEN INNOVATION

Ouvrir le code, what else ?

Depuis sa création, FUN utilise des logiciels open source et contribue à différents projets et communautés du libre. À l’occasion du renouvellement du groupement en 2020, FUN a souhaité que cette démarche soit inscrite dans sa convention constitutive. Lire la suite.

La JitSi Box, un boitier opensource pour hybrider l’enseignement entre présentiel et distanciel

Jitsi Box posée sur une table et connectée à une caméra. En encart en haut à droite, visuel des 3 étudiants qui ont travaillé sur le projet.

Le Digital Lab de CentraleSupélec et France Université Numérique ont développé un premier prototype de boitier opensource, pour rassembler les élèves d’une classe, alors que certains sont en présentiel et d’autres en distanciel. Lire la suite.

Évolution des projets autour de BBB et de Jitsi

Depuis sa création, FUN utilise des logiciels open source et contribue à différents projets et communautés du libre. À l’occasion du renouvellement du groupement en 2020, FUN a souhaité que cette démarche soit inscrite dans sa convention constitutive. Lire la suite.

Potsie, des tableaux de bord pédagogiques open source co-conçus par et pour la communauté

En avril dernier, France Université Numérique mettait en ligne Potsie, sa plateforme de learning analytics au service des équipes pédagogiques. Lire la suite.

Une contribution à l’enseignement du monde d’après

Une contribution à l’enseignement du monde d’après

Plan de relance, un an après : les dispositifs de classe virtuelle, de webinaire, et de classe hybride avec captation vidéo ont été développés. Résultat d’un engagement de l’ensemble de la communauté, les travaux se poursuivent et se diversifient pour répondre aux besoins des établissements. Lire la suite.

France Université Numérique, une histoire en communs

À l’origine un projet ministériel co-construit et décliné en 18 actions (dont la mise en place d’une plateforme de MOOC), le groupement constitué en 2015 est renouvelé en 2020, dans un périmètre plus large et en associant toujours plus d’acteurs, de l’enseignement supérieur et au-delà. Lire la suite.

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