Press "Enter" to skip to content

Notre organisation

Le projet FUN, lancé en mode startup d’état en 2013 autour d’une équipe très réduite s’est structuré au fil de temps en conservant néanmoins des effectifs modestes. Basée principalement à Paris, elle travaille de concert avec les équipes des membres et partenaires pour atteindre les objectifs du groupement d’intérêt public.

France Université Numérique compte début 2023, une quarantaine de salariés. L’organisation interne est fondée sur plusieurs départements qui travaillent en synergie afin de mettre en œuvre les actions destinés à atteindre ses objectifs.
Les départements administration & finance, juridique et communication sont en appui des activités des départements spécialisés sur la production. 
Dans ces derniers, le département conseils & projets est en charge de l’appui aux apprenants et aux équipes pédagogiques, elle propose des formations aux concepteurs et met à disposition toute la documentation utile pour créer ou suivre des cours sur la plateforme FUN. Le département gestion des données développe des outils et procédures afin de collecter des données d’apprentissage et mettre en place des tableaux de bord pédagogiques pour les apprenants comme pour les enseignants. Le département technique assure le déploiement et la maintenance des infrastructures dans un cloud souverain et développe les nouveaux les nouveaux logiciels dans une logique d’open source, conformément aux pratiques recommandées par l’Etat pour les acteurs publics. Enfin, depuis fin 2022, le département formation professionnelle a été créé pour le pilotage du projet Digital FCU et plus généralement l’accompagnement au développement de la formation professionnelle continue de nos membres et partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *