Press "Enter" to skip to content

How do MOOCs support personal learning goals?

Last updated on 16 juin 2022

Dans le cadre du partenariat entre plateformes européennes de MOOC, FUN a eu le plaisir d’accueillir Barbara Conde Gafaro à l’occasion d’un webinaire. Elle y a présenté son travail de thèse concernant l’impact des MOOC sur les objectifs d’apprentissage des apprenants.

Summary of presentation
Massive Open Online Courses (MOOCs) offer educational opportunities to a wide range of learners. However, MOOCs also challenge learners who do not have the habit of learning independently. Hence, the mission of educators, instructional designers, and platform providers is to enable learners to take advantage of those opportunities by helping them build a lifelong learning tool kit to succeed in these online courses.

The competence of establishing personal learning goals must be part of that tool kit. Many studies have shown that goal setting is an essential self-regulatory process that contributes to a successful MOOC learning experience. Goal setting is the driving force behind any educational intention and can provide the basis for a strategic plan formulated by learners at the start of a learning task. Previous studies have also shed light on a disparity between the goals of MOOC providers and the goal of learners. This issue calls for more research on the types of personal learning goals set by learners.

In this presentation, I will share the findings of my PhD regarding the goal-setting behaviour of two groups of adult learners enrolled in MOOCs for language learning purposes. I will present five types of personal learning goals alongside the goal-setting support identified in MOOCs. The presentation will end by showing three elements of MOOCs that influenced the goal-setting behaviour of participants. Attendees will have time to discuss future support and guidance to help learners identify, monitor, and achieve their personal learning goals in these massive online courses.

Résumé de la présentation
Les cours en ligne ouverts et massifs (MOOC) offrent des possibilités d’éducation à un large éventail d’apprenants. Cependant, les MOOC représentent également un défi pour les apprenants qui n’ont pas l’habitude d’apprendre de manière autonome. Par conséquent, la mission des éducateurs, des concepteurs pédagogiques et des fournisseurs de plateformes est de permettre aux apprenants de tirer parti de ces opportunités en les aidant à constituer un kit d’outils d’apprentissage continu pour réussir dans ces cours en ligne.

La compétence consistant à établir des objectifs d’apprentissage personnels doit faire partie de cette boîte à outils. De nombreuses études ont montré que l’établissement d’objectifs est un processus d’autorégulation essentiel qui contribue à une expérience d’apprentissage MOOC réussie. L’établissement d’objectifs est la force motrice de toute intention éducative et peut servir de base à un plan stratégique formulé par les apprenants au début d’une tâche d’apprentissage. Des études antérieures ont également mis en lumière une disparité entre les objectifs des fournisseurs de MOOC et ceux des apprenants. Cette question appelle à davantage de recherches sur les types d’objectifs d’apprentissage personnels fixés par les apprenants.

Dans cette présentation, je partagerai les résultats de mon doctorat concernant le comportement d’établissement d’objectifs de deux groupes d’apprenants adultes inscrits à des MOOC à des fins d’apprentissage des langues. Je présenterai cinq types d’objectifs d’apprentissage personnels ainsi que le support de fixation d’objectifs identifié dans les MOOC. La présentation se terminera en montrant trois éléments des MOOC qui ont influencé le comportement d’établissement d’objectifs des participants. Les participants auront le temps de discuter du soutien et des conseils futurs pour aider les apprenants à identifier, suivre et atteindre leurs objectifs d’apprentissage personnels dans ces cours massifs en ligne.


Biography
Barbara Conde Gafaro has just completed her PhD at The Open University (UK) on self-regulated learning and goal setting in MOOCs. Her interests in modern languages, educational technology and social cognitive theory have led her to form a solid foundation in language education and online learning.During her master’s studies at Coventry University and doctorate journey at The Open University (OU), Barbara worked as a research assistant for the British Council ELTRA Awarded Project B-MELTT and the Erasmus+ MOOC2Move project.By the end of her PhD, she also worked closely with the Director of the Institute of Educational Technology (IET) and Senior Research Manager of openTEL at the OU. Barbara supported the organisation of events and managed the openTEL blog on behalf of the openTEL community. She enjoys promoting ed tech events and writing about them on different social networks.

Biographie
Barbara Conde Gafaro vient de terminer son doctorat à l’Open University (Royaume-Uni) sur l’apprentissage autorégulé et l’établissement d’objectifs dans les MOOC. Ses intérêts pour les langues vivantes, les technologies éducatives et la théorie sociale cognitive l’ont amenée à se forger une solide expérience de l’enseignement des langues et de l’apprentissage en ligne.
Au cours de ses études de master à l’université de Coventry et de son parcours de doctorat à The Open University (OU), Barbara a travaillé comme assistante de recherche pour le projet B-MELTT, financé par le British Council ELTRA, et le projet Erasmus+ MOOC2Move.
À la fin de son doctorat, elle a également travaillé en étroite collaboration avec le directeur de l’Institute of Educational Technology (IET) et le directeur de recherche principal d’openTEL à l’OU. Barbara a soutenu l’organisation d’événements et a géré le blog openTEL au nom de la communauté openTEL. Elle aime promouvoir les événements ed-tech et écrire à leur sujet sur différents réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.