Press "Enter" to skip to content

Conférence IA et éducation : retour sur la « Prompt party »

La Prompt party, organisée par FUN lors de la conférence IA & éducation, a permis aux participants de s’initier de manière ludique à l’utilisation d’outils d’IA comme ChatGPT ou Midjourney.

Les trois images lauréates du challenge

La Prompt Party a donné l’opportunité aux participants de la conférence d’échanger entre eux et avec des experts concernant la façon de rédiger des prompts pour obtenir des résultats pertinents lorsque l’on interagit avec une IA. Ce fut l’occasion pour les visiteurs d’assister à des démonstrations de rédaction de prompts sur Midjourney et ChatGPT. Ils ont pu également bénéficier de retours d’expériences sur les travaux menés par des étudiants de CentraleSupélec.


Après une première phase de découverte et grâce aux ordinateurs mis à leur disposition, les participants ont pu explorer ces outils par eux-mêmes en testant les outils en mode abonné, avec l’aide de l’équipe présente sur place et de tutoriels spécialement rédigés pour l’événement.


Plus de 120 personnes ont profité de cet espace au cours des six sessions réparties sur les deux jours de la conférence. La plupart des participantes et participants étaient des novices qui cherchaient à comprendre l’utilisation de ces technologies en plein essor et de bénéficier des conseils des experts présents sur place.


Afin d’animer la Prompt Party, un challenge intitulé « Et si on changeait la Home de FUN ! » a été proposé aux participants, dont le but était de créer des visuels sur MidJourney à partir de prompts pour générer une nouvelle bannière pour la plateforme FUN. Une trentaine d’images ont été ainsi créées. Trois prix ont été ensuite décernés : celui de l’image élue par le jury, celui de l’image choisie par le public sur Twitter et celui de l’image récompensée par le jury pour son originalité.


Ce moment a permis aux personnes intéressées par l’IA de découvrir ses applications concrètes dans le cadre dynamique et propice aux échanges de la conférence IA et éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *