Pour coordonner les travaux des plateformes académiques européennes

L’European MOOC Consortium (EMC) est un partenariat entre les plateformes européennes de MOOC fédérant des universités et partenaires académiques : France Université Numérique (France), FutureLearn (Royaume-Uni), Miríadax (Espagne), EduOpen (Italie), iMooX (Autriche) et associe OpenupEd (portail de MOOC européens) et the European Association of Distance Teaching Universities (Pays-Bas). Ensemble, ces partenaires proposent plus de 3 000 MOOC et représentent un vaste réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur travaillant dans diverses langues européennes, dont le français, l’anglais, l’espagnol, le portugais et l’italien. Il s’agit de partager une vision et une expertise commune, et de promouvoir les MOOC européens pour la formation du grand public, mais également d’avancer sur la valorisation des MOOC en termes de formation des salariés. En savoir plus.
-
Un cadre commun de micro-accréditation européen
L’European MOOC Consortium travaille depuis 2019 au déploiement d’un cadre commun de micro-accréditation (Common Microcredential Framework) afin de créer des dispositifs transférables pour la formation…
-
FUN est un des membres fondateurs de l’«European MOOC Consortium»
FUN fait partie depuis 2017, d’une alliance avec les autres plateformes de cours en ligne européennes afin de participer au développement de l’espace européen de…